A PROPOS DE NOUS

SAE - Une goutte d'eau pure

SAE - QUI SOMMES-NOUS ?

Super Air Eau – SAE, c’est avant tout deux amis d’enfance, Brice et Pierre, qui avec leur côté écolo ont eu envie de faire bouger les choses. 

Pourquoi l’eau ? “Parce que nous sommes passionnés de plongée, et que nous sommes choqués par l’état des océans.”

Brice et Pierre ont donc travaillé leur projet autour de l’eau, axé sur un service de proximité, de qualité et utile. Tout en permettant à leurs clients de faire des économies. C’est ainsi qu’est né SAE, qui commercialise, installe et assure la maintenance d’adoucisseurs d’eau et d’osmoseur made in France.

“L’industrie de l’eau en bouteille n’est qu’une industrie productrice de plastique de plus. Qui engendre des dépenses d’énergie inutiles, sans faire connaître l’intérêt de consommer l’eau du robinet. Pourquoi consomme-t-on de l’eau en bouteille, ce qui est très polluant ? Alors que l’eau est la base de la santé ! Peut-on conjuguer les deux ? ”

Avec Super Air eau – SAE, c’est possible ! En optant pour un produit qui vous correspond, qui correspond à vos habitudes, votre manière de vivre, votre quotidien. Et qui améliorera la qualité de l’eau chez vous. 

Un retour aux sources !

PROFESSIONNEL

SINCÉRITÉ

SÉRIEUX

“Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle.”

Yann Arthus-Bertrand

NOS TECHNICIENS SONT LÀ POUR VOUS !

Foire aux questions

Avec l’eau adoucie, vous pouvez dire adieu au calcaire. L’adoucisseur va éliminer les ions magnésium et calcium d’une eau dure qui sont responsables de l’entartrage de vos tuyauteries, du calcaire et des appareils électroménagers.

Grâce à l’eau adoucie :

 Des cheveux rayonnants et une peau douce : Le sel et les minéraux présents dans l’eau dure réagissent avec le savon pour former sur la peau et les cheveux des résidus insolubles qui sont difficiles à éliminer. L’utilisation de l’adoucisseur permet d’éviter la formation de ces résidus et d’obtenir un bon rinçage de la peau. L’eau adoucie évite ainsi les rougeurs, les démangeaisons et la peau sèche. Des cheveux doux, brillants et souples.

 Terminé les traces blanchâtres : l’eau dure, chargée en calcaire, laisse des traces blanches après son passage. Cela peut toucher les sanitaires, la vaisselle, la paroi de douche, le linge ou encore le carrelage. L’adoucisseur va empêcher également le calcaire de ternir les robinets, les verres ou d’entartrer les canalisations.

 Du temps libre : avec une eau plus adoucie, l’entretien et le nettoyage de votre foyer seront plus faciles, ainsi, vous retrouverez un peu de temps pour vous. 

 Un geste écologique : installer un adoucisseur d’eau, c’est réduire le nombre de flacons en plastique à la maison (fini l’achat d’adoucissants, de produits anti-calcaire, moins de savon et de shampoing nécessaires, réduction des déchets de produits chimiques). 25 millions de tonnes de déchets électroménagers sont produits chaque année dans le monde.

 Une durée de vie prolongée des électroménagers. : l’adoucisseur va éviter la formation de tarte, qui est la cause principale des pannes.

 Des économies : une consommation réduite de 50% de produits détergents ; une économie sur la production d’eau chaude ; des appareils électroménagers qui dure dans le temps.

La réponse est oui, vous pouvez boire l’eau adoucie sans aucun risque, en effet 1,5 litres d’eau adoucie ne vont vous apporter que 5 % de vos besoins en sodium, de plus, nos adoucisseurs sont certifiés ACS (l’attestation de conformité sanitaire).
Boire une eau adoucie est sans conséquence, car elle contient toujours tous les minéraux dont nous avons besoin. C’est en effet notre alimentation qui couvre la plus grande partie des besoins en minéraux et oligo-éléments.

Non, l’eau adoucie n’a aucun goût particulier, contrairement à des eaux minérales à forte teneur en cuivre ou autres oligo-éléments. La quantité de sel dans l’eau adoucie est infime, la tenue en sodium va augmenter légèrement, or, le sodium n’a pas de goût.
L’eau adoucie ayant un goût salé est bel et bien une idée reçue.

Les osmoseurs s’installent généralement sous l’évier de la cuisine, et sont raccordés à l’arrivée d’eau froide.  Il s’agit d’un appareil particulièrement discret, avec aucune nuisance sonore et ne demande pas à être allumé ou éteint. 

Pour l’entretien d’un adoucisseur d’eau, il faut s’assurer de :

 Vérifier l’approvisionnement en sel, très important, parce qu’il est utilisé pour régénérer la résine, il est conseillé de vérifier une fois par mois le niveau de sel.
 Nettoyer la résine à l’aide d’un produit spécifique
 Remplacer les cartouches du pré filtre
 Désinfecter l’adoucisseur d’eau
 Régénération de la résine
 Test de la dureté de l’eau
 Nettoyage du bac à sel

Pour garantir un fonctionnement optimal, il est conseillé de faire entretenir régulièrement son adoucisseur. Grâce à un entretien fréquent, vous évitez les dommages et les réparations, mais surtout, vous prolongez la durée de vie de votre appareil et économisez de l’argent ! SAE vous propose différents contrats pour répondre parfaitement à vos besoins.

Oui, l’eau filtrée est bonne à boire, en effet, c’est une eau que l’on vient optimiser. Bien que l’eau du robinet soit de bonne qualité, elle n’est pas exempte de défauts. On y retrouve toujours du chlore, des mauvaises odeurs, des bactéries, des impuretés solides, micropolluants et autres résidus médicamenteux. Vous allez pouvoir boire une eau filtrée depuis votre robinet et ainsi retrouver du plaisir à consommer une eau plus pure tout en réalisant des économies. L’eau filtrée est donc une bonne alternative aussi bien qualitative qu’économique.

Un adoucisseur d’eau peut également s’installer lors de la rénovation d’une salle de bain afin de la protéger, de la garder intacte que ce soit le lavabo, la douche ou encore la nouvelle robinetterie. De même, lors d’une construction neuve, un adoucisseur permettra de protéger dans le temps son installation et éviter des réparations ou factures coûteuses d’entretien sur tous les équipements de chauffage et sanitaire, l’électro-ménagers et les canalisations. L’adoucisseur s’avèrera également nécessaire lors de l’installation d’équipements complémentaires comme une chaudière à condensation, un chauffe-eau solaire ou thermodynamique. En effet, cela aura pour conséquence d’optimiser son investissement sur des équipements écologiques et ainsi, agir en faveur du développement durable en augmentant leur durée de vie.

Si vous optez pour un adoucisseur professionnel, il sera économe en eau et en sel. Si l’adoucisseur est bien réglé et régulièrement entretenu, il rejettera à l’égout 5 à 8 m3 d’eau par an ce qui est très peu, cela ne représente que 4 % de consommation d’eau supplémentaire au maximum. L’installation d’un adoucisseur n’engendre pas une surconsommation importante d’eau, il est même à l’origine d’économies notables.

VOTRE EAU NE RÉPOND PAS TOTALEMENT À VOS ATTENTES ?

Une équipe de passionnés proche de chez vous sera ravie de vous aider.

Contactez-nous :

OU LAISSEZ-NOUS VOUS CONTACTER